Atelier de la Rose

Créations graphiques
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Bren ar Kamalar

Aller en bas 
AuteurMessage
Bren ar Kamalar
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Présentation de Bren ar Kamalar   Mer 07 Nov 2018, 04:30

Pour ceux qui ce poseraient la question je n'ai rien à voir avec un poulpe  Laughing

Cela signifie l'ami du corbeau en celte.

Je ne parle pas celte non plus, un ami druide m'a fait la traduction.

Je suis né le 12 décembre 1965 à Lausanne en Suisse, d'un père ingénieur EPFL en électrotechnique et d'une mère au foyer qui avait déjà fort à faire avec ses trois premiers enfants. Je suis arrivé sur le tard, ce qui m'a valu mon prénom peu usité en Suisse Didier (ou "don de Dieu" la forme médiévale étant Dieudonné et la forme grecque Théodore de "théodokos") et le second prénom Noel à cause de la proximité de la fête du même nom. 

Après de désastreuses études (je n'ai pas mon bac), je me suis tourné vers la géobiologie, puis vers l'Art du Trait. Mais depuis mon adolescence j'ai commencé à copier des manuscrits enluminés, j'ai appris à reconnaître les styles et les formes propres à chaque époques et régions. Parallèlement j'ai fait mes premières armes au pastel, en aquarelle et à la gouache. J'ai aussi suivit plusieurs stages de chant grégoriens (donnés par le Chanoine Pasquier à l'abbaye de Saint-Maurice d'Agaune) et j'ai chanté en tant que premier ténor dans une grande chorale de concert à Montreux. 

Lorsque mon père a laissé son entreprise à mon frère à Puidoux, il a migré en Valais. Comme il avait toujours été hyper-actif il a décidé de recommencer à fabriquer des transformateurs à petite échelle alors qu'il avait dépassé l'age de la retraite. Je l'ai alors aidé à mettre en place son rêve.

En 2007 ma mère est devenue démente sans que mon père et moi nous nous en rendions compte, et avant de se retrouver dans une clinique spécialisée, où elle est décédée en aout 2008. On en a vu de toutes les couleurs, pendant la période où on vivait encore ensemble. J'a attrapé une grave dépression, et mon père a eu un terrible accident à la fin de la même année qui lui a valu un an d'hôpital à cause d'une perforation des poumons. J'ai alors arrêté de peindre, je n'en avais plus envie, et je n'avais plus d'idée. J'ai toujours dis que pour créer, il fallait avoir une histoire à raconter, comme à cette époque je ne pouvais plus communiquer, je n'avais plus d'histoires à raconter. 

Finalement après avoir constaté que nous perdions beaucoup d'argent avec la fabrication des transformateurs nous avons décidé d'arrêter et nous avons offert la totalité de notre atelier, meubles, machines et stock à mon frère de Puidoux. Mon père est décédé deux ans plus tard après avoir fait un AVC à plus de 93 ans.

Actuellement je suis pris en charge à 100% par l'assurance invalidité car l'expert psychiatre m'a considéré inapte à travailler. Actuellement je vais beaucoup mieux, mais je ne suis pas encore totalement guéris. Mais j'ai à nouveau envie de créer. Je me suis acheté beaucoup de peintures et toiles mais je n'ai pas encore réussi à me lancer. Parallèlement j'ai aussi envie de recréer des mods pour divers jeux, d'où la réouverture de ce forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bren ar Kamalar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de la Rose :: Généralités :: Accueil-
Sauter vers: