Atelier de la Rose

Créations graphiques
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mod Fabrication de Vin et autres boissons alcoolisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Bren ar Kamalar
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Mod Fabrication de Vin et autres boissons alcoolisée   Lun 19 Nov 2018, 06:14

J'ai eu l'idée d'un mod de fabrication de vin et pourquoi pas d'autres spécialités alcoolisées.

Je ne connais rien à la bière, même si j'en bois parfois, si quelqu'un s'y connait on pourrait l'ajouter.

Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas encore beaucoup trituré le CK de Fo4, j'avais aussi pensé ajouter des perk de prérequis pour pouvoir s'adonner à ce passe temps.

Voici un petit plan de ce que j'imagine du mod :

Ajout de perk, dans la branche force depuis la 3e position ajouter une branche parallèle pour Tonnelier, car il faut de la force et de la puissance, pour manier des outils et pour fabriquer des tonneaux, si ce n'est pas possible, je ferai dépendre de forgeron. Suivant le niveau de tonnelier, possibilité de faire des quartauts de 57 litres, des feuillette de 114 litres, des barriques de 225 litres (c'est actuellement quasi le seul utilisé avec le fût bourguignon de 228 litre mais je préfère la barrique), des cuves en bois, communément nommées foudre de 200 hl (c'est ce que j'ai connu chez mon grand-père quand j'étais gamin). Possibilité aussi de faire un pressoir à l'ancienne, cela ressemble beaucoup à un tonneau. A coté pour la première fermentation on peut fabriquer des cuves en béton en céramique ou en pierre. 

Autre perk qui serait intéressant à ajouter en parallèle à la branche science, l’œnologie et la génétique, sinon on prendra la chimie, la science, et l'informatique ou la robotique. L'oenologie pour tout ce qui concerne la vinification et la qualité du produit allant de la piquette (enfin non pas de la piquette justement car c'est pas du vin mais un vin que qualité très moyenne) à un grand cru, les stats seront différentes en cas de consommation. Cela permettrai aussi de faire des recherches afin de trouver d'autres possibilités de fabrication avec d'autres produits. La génétique pour améliorer la qualité des cultures. Voir pour créer des nouvelles espèces.

Il est évident que le joueur n'a pas le temps de faire tout le travail, se seront des colons spécialisé qui s'en chargeront, je ne suis pas certains qu'ils compteront dans le nombre de colons car cela fait des poids morts qui servent à rien de manière active, ne produisant ni nourriture, ni bonheur enfin à voir. Le marc qui est le déchet après pression pourrait servir soit à fabriquer du marc, via un alambic, soit à servir d'engrais ce qui se fait le plus souvent (mais certainement pas à faire de la piquette qui rend fou, c'est un mélange de marc, de sucre et d'eau qu'on laisse fermenter, je sais que mon grand père interdisais à ses ouvriers d'en fabriquer).

Bon ben j'ai quasi tout décris  cyclops

J'ai pensé utiliser deux type de produit de base, le multifruit sauvage ou non, et la goudrelle sauvage ou non. Il y aurait possibilité par la suite de fabriquer du whisky avec le blé surin. Après avoir débloqué la possibilité de fabriquer un alambic dans la suite logique du tonnelier. J'ai pensé aussi à ajouter des plantes par exemple du genévrier (je suis en train de penser à quoi il pourrait ressembler après mutation) pour la fabrication de gin et de vodka. Actuellement les deux produits sont fait à base d'alcool de pomme de terre de mauvaise qualité et on y ajoute des arômes de genévrier, c'est presque impossible d'en trouver du vrai. Mais le genévrier est distillé depuis le haut moyen-âge et se retrouve partout où cette plante pousse à l'état naturel. J'ignore si elle pousse en Amérique par contre, mais on peu penser qu'avec le temps des graines ont voyagé.

on pourrait ajouter du houblon et de l'orge pour la bière... à voir...

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bren ar Kamalar
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Mod Fabrication de Vin et autres boissons alcoolisée   Sam 24 Nov 2018, 18:00

Je pense avoir la solution pour la main d'oeuvre nécessaire ajoute la possibilité de fabriquer des myster handy comme ceux de graygarden préprogammés pour les différentes tâches de vinification. C'est évident que je joueur pourrait très bien tout faire lui-même mais il ne ferait que ça. 

Je pense ajouter une ruine du coté du bunker alpha près de la limite de la carte, car c'est une région sous-utilisée. Ce serait juste l'entrée, tout le reste serait en cellule intérieure. Je pense à une série de grottes qui mèneraient à une ancienne cave tenue par des goules, qui ont passé deux siècles à adapter la vinification à des nouveaux produits, des goules parfaitement pacifiques qui deviendraient les maîtres du joueur en matière de vinification. Le joueur apprendrait alors en réalisant des petites quêtes. Bon il va pas se taper le dédale de grottes chaque fois, il y aura un passage plus direct.

A la fin des quêtes les goules lui donneront une des grottes pour en faire une cave. Attention pas une colonie, juste un habitation pour lui et une cave pour tester s'il a bien tout assimilé, c'est à ce moment là qu'il aura une quête pour pouvoir construire les myster handy. 

Au final le joueur aura le choix de conserver ses connaissances juste pour sa cave privée ou d'en construire dans les colonies. La production l'alcool permettra d'augmenter un peu le bonheur. 

Je pense aussi ajouter un vendeur de boisson qui pourrait aussi utiliser un myster handy donc indépendant des commerces de la colonie, mais se serait un moyen d'augmenter le bonheur. A condition qu'il y a ait une cave construite dans la colonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Mod Fabrication de Vin et autres boissons alcoolisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tuto: fabrication d'une route
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres
» Vitrail et autres vitraux.
» Quelques autres énigmes !! Un jeu pour les méninges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier de la Rose :: Créations pour des jeux :: Fallout :: Fallout 4 :: Mods en projets-
Sauter vers: